|
Les voisins
--> Lettres à Hedda (extraits)
« Il y a dans la maison d’à côté 5 garçons. L’un d’entre eux s’appelle Mark, un autre est surnommé Baby parce qu’il n’a que 17 ans. J’ai d’abord connu Mark, il me matait par sa fenêtre pendant que je lavais le sol de la cuisine. Il m’a fait signe d’ouvrir la fenêtre, mais ces fichues fenêtres ne s’ouvrent pas au rez-de-chaussée. Je n’ai trouvé qu’à ouvrir un vasistas. T’aurais vu l’allure : debout en équilibre sur le rebord de l’évier à essayer de passer un bout de visage par le vasistas pour lui parler… Enfin, ça ne l’a pas rebuté. 5 minutes plus tard, je buvais du thé debout dans sa cuisine (eh oui). Encore 10 minutes plus tard, je faisais la connaissance de Garf et Baby qui m’ont emmenée au pub. Donc bière après thé. Normal … Il était chouette ce pub, il paraît que c’est une ancienne église. C’est grand, c’est beau et ils avaient ouvert une porte immense sur un jardin. Super agréable, super doux de s’asseoir sur un muret en pierre moussu et herbeux en sirotant et en se marrant avec ses nouveaux voisins.
Dimanche, Garf est venu me chercher pour voir Mad Max 2.Ils étaient là tous les 5 plus 2 filles. Ils avaient fait un dîner avant. Ils ne m’ont pas invitée alors qu’ils voyaient que j’étais seule dans ma cuisine à écouter de la musique. Après, ils m’ont proposé de manger ce qu’il restait. J’ai refusé. Quand tout le monde est parti, je me suis retrouvée seule avec J. Il parle bien français. On a déconné, escaladé la rampe de l’escalier, écouté de la musique, parlé de Serge Gainsbourg et évoqué nos meilleures insultes dans nos langues respectives. »
« Baby m’avait donné la clef pour Mark. Mais une fille est venue la prendre, et moi, comme une idiote, sans savoir qui elle était, je la lui ai donnée. Elle ne l’a jamais rapportée. Avant de partir à Oldham, je suis allée sonner, voir ce qu’il en était, je m’inquiétais un peu… C’est Baby qui a ouvert. Il m’a dit que tout était en ordre. Il m’a demandé où j’allais. Quand il a vu la bouteille dans mon sac, il a souri. En arrivant à la soirée, j’ai compris pourquoi… »
Ecrit par Gala, le Dimanche 9 Janvier 2005, 22:49 dans la rubrique "Le journal d'Aurora".
Repondre a cet article
|
One of Shakespeare's sisters
|